Honoraires

UnknownLe Cabinet VLASSOFF détermine le montant des honoraires applicables en toute transparence avec ses clients en fonction de la nature et de la complexité juridique des interventions à effectuer, de l’enjeu économique ainsi que du temps consacré au traitement du dossier.

Ainsi, conformément aux règles déontologiques de la profession d’Avocat, les honoraires feront l’objet d’une lettre de mission préalable dés l’ouverture du dossier, soumises à l’accord du client.

Lorsque les diligences  à accomplir peuvent être estimées par avance, le Cabinet peut proposer à ses clients de fixer les honoraires aux temps passés et en fonction d’un devis d’honoraires estimatif qui peut comprendre un plafond.

En outre, pour certains dossiers, les honoraires sont fixés par avance, lorsque cela est possible et pour des diligences limitativement énumérées, en fonction de forfaits d’honoraires qui représentent des montants fixes.

Enfin, lorsque les règles déontologiques le permettent, le Cabinet peut proposer à ses clients de conclure une convention d’honoraires qui prévoit un complément de rémunération, basé sur l’obtention d’un résultat précis pour le client venant s’ajouter à des honoraires « minimum » basé sur un forfait ou un quota d’heures.
Les honoraires de résultat ne peuvent cependant être le seul mode de rémunération de l’avocat.